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Comment obtenir un certificat d’intempéries ?

Publié le vendredi 12 juin 2015

Dans le cas de sinistres causés par des événements météorologiques d’importance, les compagnies d’assurances peuvent être amenées à vous demander la délivrance d’un certificat d’intempérie.
Ce certificat précise les conditions météorologiques survenues au cours d’une période de deux jours consécutifs au minimum en un lieu donné. Il s’appuie sur les relevés de plusieurs stations Météo-France locales et est complété par l’expertise d’un météorologiste afin de caractériser la nature de l’événement en cause.

La Commune d’Annonay n’est pas habilitée à établir et délivrer ce type de certificat, il vous est conseillé de vous mettre en relation avec Météo-France même si la compagnie d’assurance demande une attestation de la mairie.

Quelles démarches réaliser ?

Ce certificat d’intempéries n’est à demander que si votre compagnie d’assurance requiert de le joindre à votre déclaration de sinistre.

Météo-France est à ce jour l’interlocuteur de référence, et propose l’édition de ce certificat sur simple demande par internet pour un tarif de 73,20 € TTC (l’inscription sur le site internet étant gratuite).
Votre compagnie d’assurance peut également accepter la production d’un certificat établi par un autre organisme que Météo-France.
Selon votre contrat d’assurance habitation, le coût du certificat peut être remboursé.

Renseignements Météo-France : 0 890 71 14 15 (0,15€ TTC/min)

- Plus d’informations sur le site de Météo-France


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