Annonay sur twitter Annonay facebook

Elections municipales : organisation du 2nd tour


Publié le jeudi 25 juin 2020 par Service Communication

Le second tour des élections municipales se déroulera le 28 juin. En lien avec les dernières annonces des autorités concernant la lutte contre l’épidémie de COVID-19, la Ville d’Annonay précise les mesures prises pour assurer le bon déroulement du scrutin. Compte-tenu de la situation sanitaire, un direct de la soirée électorale sera retransmis sur Facebook. Les consignes et prescriptions ministérielles qui vont être appliquées à Annonay sont les suivantes :

Organisation des bureaux de votes

Afin de respecter les mesures de distanciation physique, 3 lieux de vote proches de la salle des fêtes vont être ouverts :

- La salle des fêtes (route Levert) bureaux 1-2-4-5-6-8-12-14
- L’école Malleval (route Levert) bureaux 7-9-10-11
- L’Hôtel de Ville (rue de l’Hôtel de Ville) bureaux 3-13

Les bureaux de vote seront accessibles de 8h à 18h.

Transport et stationnement

Des parkings à proximité : parking La Libération, parking du Champ de Mars, parking de l’école Malleval et places de stationnement de 30 minutes devant l’Hôtel de Ville.

La Ville d’Annonay met à disposition des navettes gratuites pour la population. Elles circuleront toute la journée pour permettre aux électeurs de se rendre aux urnes. Les navettes emprunteront différents secteurs (Varagnes, Zodiaque, Bel Air, la Croze, Font Chevalier, Boucieu, Chatinais).

Mesures sanitaires en place pour le scrutin

Port du masque obligatoire pour tous : électeurs, agents participant au scrutin et membres des bureaux de vote. Il peut être demandé à l’électeur de le retirer au moment du vote pour vérification d’identité. En cas d’oubli, des masques seront à disposition à chaque entrée des lieux de vote.

Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée et à la sortie du lieu de vote. Il est demandé aux électeurs de se désinfecter les mains en entrant et en sortant.

Il est demandé d’éviter les contacts physiques, de garder une distance suffisante avec les autres personnes et de ne pas s’attarder dans la salle après avoir voté.

À prévoir avant de se rendre aux urnes

La Ville d’Annonay demande aux électeurs de venir avec leur carte électorale et de bien vérifier en amont leur numéro de bureau de vote (14 bureaux différents situés sur 3 lieux de vote). Connaître son numéro de bureau permet d’éviter les files d’attente, de fluidifier les opérations de vote et de passer moins de temps dans les lieux de vote.

Si vous n’avez pas votre carte électorale, vous pourrez connaître votre numéro de bureau en vous connectant sur www.service-public.fr ou en appelant le service population au 04 75 69 29 18.

Déroulement du vote

Il est demandé aux électeurs de présenter leur pièce d’identité aux assesseurs, et non de leur donner de la main à la main.

Un grand nombre de stylos d’émargement est prévu, et ils seront nettoyés tout au long de la journée. Les électeurs peuvent apporter leur propre stylo, à condition que l’encre soit bleue ou noire et indélébile.

Les isoloirs ne disposeront pas de rideaux. Ils seront placés face à des murs pour garantir la confidentialité du vote.

Le matériel de vote et le mobilier seront nettoyés dans la journée.

Vote par procuration

Il sera possible de voter par procuration pour le scrutin municipal. Pour rappel, un électeur peut donner procuration s’il ne peut se rendre au bureau de vote le jour de l’élection. L’électeur donne librement procuration à un autre électeur, à condition que ce dernier soit inscrit sur les listes électorales de la même commune.

Pour donner procuration, l’électeur demandeur doit se présenter pour effectuer les démarches nécessaires (un formulaire à remplir qui doit être remis en personne) :

• dans un commissariat de police (où qu’il soit), • ou une gendarmerie (où qu’elle soit), • ou au tribunal dont dépend son domicile • ou au tribunal dont dépend son lieu de travail. L’électeur doit s’y présenter en personne, et muni d’une pièce d’identité

A Annonay, les démarches pour le vote par procuration sont à effectuer à la Gendarmerie, avenue de l’Europe.

Les personnes qui votent par procuration pour d’autres électeurs devront se rendre aux bureaux de votes indiqués sur la carte électorale de la personne donnant procuration.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche