Annonay sur twitter Annonay facebook

Mon coup d’pouce commerce !

Suite aux nouvelles mesures sanitaires prises par le Gouvernement pour limiter la propagation de la COVID-19, la distribution des bons d’achats est suspendue temporairement. La date de reprise des distributions sera communiquée prochainement.

1.img « La crise du COVID-19 a fortement fragilisé nos commerces. Comme nous nous y étions engagé, nous mettons en place une enveloppe de 150 000 € à destination des commerces Annonéens. Le principe d’une aide aux commerces de proximité, par l’opération qui se nomme « Mon coup d’pouce commerce » a fait l’objet d’une délibération   en conseil municipal. Chacun le sait, les commerces Annonéens ont beaucoup souffert de cette crise sanitaire et bien qu’ils aient innové en mettant en place des services inhabituels pour la poursuite de leur activité (drive, livraison à domicile), ils ont besoin de notre aide à tous. Ce dispositif s’inscrit dans une des mesures d’urgence prises suite à la crise du COVID-19, et il permettra d’aider les commerçants jusqu’à la fin de l’année.

Les commerces n’ont pas été les seuls à rencontrer des difficultés, de nombreux habitants de notre ville ont souffert de cette épidémie et ont vu leur revenu baisser notamment suite au chômage partiel ou à l’arrêt de leur activité.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de mettre en place l’opération « Mon coup d’pouce commerce ». Cette opération sera associée à une campagne de communication dans le but de favoriser la consommation locale et les achats dans les commerces de proximité du centre-ville d’Annonay.
Pour mes achats #MoiCestAnnonay ! »

Simon Plénet , Maire d’Annonay

En quoi consiste l’opération « Mon coup d’pouce commerce » ?

L’opération « Mon coup d’pouce commerce » consiste en la distribution de bons d’achat de 20 € à l’ensemble des foyers d’Annonay à utiliser avant la fin de l’année 2020 auprès des commerces partenaires. Plus de 120 commerçants se sont déjà inscrits dans l’opération et accepteront dès le 7 septembre les bons d’achat dans leur boutique. La liste complète des commerçants partenaires est consultable sur le site Internet de la Mairie d’Annonay.

Comment en bénéficier ?

À partir du 7 septembre, chaque foyer annonéen peut s’inscrire :

▶️ Par internet via ce lien d’inscription 2. img
▶️ Par téléphone au 06 78 52 77 57, du lundi au vendredi (8h-17h).

Puis se rendre à la Maison des Services Publics (place de la Liberté), dans le créneau horaire choisi, avec une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (taxe d’habitation, facture d’eau ou d’énergies, hors facture de téléphonie/internet). Dans la mesure du possible, il est demandé aux habitants de prioriser le formulaire en ligne pour l’inscription.

Les bons d’achat sont utilisables du 7 septembre au 31 décembre 2020 sans minimum d’achat et à utiliser en une seule fois (pas de remboursement en espèces si l’achat est inférieur au montant du bon d’achat).

Les commerces partenaires

3. img 4. img


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche