Annonay sur twitter Annonay facebook

Restriction des usages de l’eau passe en alerte renforcée


Publié le mercredi 22 juillet 2020 par Service Communication

Les très faibles précipitations de ces dernières semaines et les températures au-dessus des moyennes saisonnières ont pour conséquence la diminution régulière des débits des cours d’eau du nord du département.

Le préfet de l’Ardèche a donc, par arrêté préfectoral n° 07-2020-07-20-007 du 20 juillet 2020, classé les bassins hydrographiques de la Cance, du Doux/Ay et de l’Eyrieux/Ouvèze au niveau « ALERTE RENFORCÉE » et y impose les limitations des usages de l’eau définies par l’arrêté cadre « sécheresse » n° 07-2018-07-09-001 du 09 juillet 2018

Pour l’usage domestique, l’alerte renforcée comprend notamment :

- l’interdiction d’arrosage des pelouses, ronds-points, espace-verts publics et privés, jardins d’agrément.

- la limitation de l’arrosage des jardins potagers et des espaces sportifs à 3 jours par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), et de 19h à 22 heures.

- le lavage des voitures est interdit hors des stations professionnelles (sauf pour les véhicules avec obligation réglementaire et organismes liés à la sécurité).

- le remplissage des piscines est interdit, sauf pour le premier remplissage des piscines nouvellement construites. Le remplissage complémentaire des piscines est autorisé de 22h à 6h.

- le lavage à l’eau des voiries est interdit, sauf impératifs sanitaires et à l’exception des lavages effectués par balayeuses laveuses automatiques.

- les fontaines publiques en circuits ouverts doivent être arrêtées. L’alimentation en eau de plan d’eaux et canaux d’agrément, en particulier ceux desservent des anciens moulins, est interdit.

D’autres restrictions sont prises pour les usages industriels et stations d’épuration des eaux usées. L’arrêté est consultable sur le site de la Préfecture de l’Ardèche.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche