Bandeau de la page Réunions publiques Réunions publiques

Réunions publiques

L’ÉQUIPE MUNICIPALE S’EST ENGAGÉE À CONSTRUIRE LA VILLE DE DEMAIN AU PLUS PRÈS DES BESOINS DES ANNONÉENS 

C’est pourquoi plusieurs moments de participation citoyenne sont organisés tout au long de l’année à travers des consultations, des concertations et des actions participatives. La ville est à votre écoute pour penser ensemble des projets fédérateurs !

DES CONSULTATIONS POUR MIEUX RÉPONDRE AUX BESOINS DES HABITANTS

Tout au long de l’année, la Ville prend en compte les besoins des habitants afin d’adapter les réponses à leur quotidien. Actuellement, la mise en double sens de la rue Boissy d’Anglas fait l’objet d’une consultation. Les riverains et les usagers sont ainsi associés pour exprimer leurs préférences en matière d’aménagement urbain et de sécurité.

SE RENCONTRER POUR CONSTRUIRE ENSEMBLE

Sur le terrain, les élus se rendent régulièrement dans les quartiers pour des temps d’échange avec les jeunes, les familles et les acteurs économiques et associatifs. En 2022, le projet d’aménagement du quartier La Croze / Font Chevalier a associé les habitants à travers différents rendez-vous. Des réunions publiques ont recueilli leurs souhaits sur les futurs équipements de loisirs ou le projet de jardins partagés. Les quartiers de Vissenty (chemin de Pantu) et du Zodiaque ont aussi accueilli des diagnostics en marchant. Dans le centre ancien, le projet de rénovation de l’ilôt Malleval s’est aussi appuyé au premier semestre 2022 sur une concertation. Elle a révélé par exemple une attente forte pour la création d’espaces verts, ce qui a conforté le projet d’aménager une petite forêt urbaine sur l’espace libéré. En 2023, la concertation sera poursuivie avec, par exemple, le futur chantier de la rue Sadi Carnot. Le Maire et les élus prévoient de nouvelles rencontres dans les quartiers, sur les marchés, et dans les immeubles, avec ce souhait d’élargir toujours plus le nombre de participants et la représentativité. La Ville favorise également la participation citoyenne à travers des instances actives comme le Conseil des Usagers du vélo sur les questions de mobilité et le Conseil Municipal de la Jeunesse.

Photo d'une réunion publique en mairie d'Annonay