Bandeau de la page Detail Offre Emploi Chef(fe) de service administratif et financier de l'eau et l'assainissement

Chef(fe) de service administratif et financier de l'eau et l'assainissement

Ajouté le 28/10/2019 Valable jusqu'au 25/11/2019 Référence de l'offre O00719104590 Chef(fe) de service administratif et financier de l'eau et l'assainissement Emploi permanent - création d'emploi Attaché Eau et asssainissement 35 h 00 Dom de la lombardiere
07430 Davezieux
Lien vers l'offre d'emploi

Dans un contexte de structuration de l'organisation des services intercommunaux d'eau potable et d'assainissement, garant(e) au quotidien de la qualité de l'accueil des abonnés du service et de l'image de la collectivité, Annonay Rhône Agglo recrute un ou une chef(fe) de service administratif et financier pour les régies de l'eau et de l'assainissement.

Descriptif du poste

Mise en place et suivi de l'ensemble des processus relatifs à la gestion administrative et financière :
o Mettre en place et superviser l'ensemble des processus relatifs à la gestion administrative et financière, à l'accueil et à la gestion des abonnés (abonnement, résiliation, facturation, relève, intervention...) des services eau et assainissement
o Établir selon une méthode éprouvée (type RACI) les principaux processus et définition de l'intervention des différents acteurs
o Mettre en oeuvre les indicateurs administratifs et financiers des services d'eau et d'assainissement
o Piloter les analyses et les projections financières
o Participation au processus de préparation budgétaire
o Gestion de l'équilibre budgétaire

Mise en place et suivi des outils/documents administratifs et financiers :
o Mettre en place et assurer la mise à jour des outils/documents administratifs qui définissent les liens avec les abonnés
o Être garant du respect de l'application des règlements
o Contribuer à l'établissement et la mise à jour des règlements de service et chartes clientèles
o Participer à la rédaction des différents types de conventions (individualisation, facturation etc....)
o Veiller à l'évolution de la règlementation et garantir la sécurité juridique de la relation à l'abonné
o Assurer la qualité et les délais de réponse aux abonnées et suivre les contentieux
o Contribuer à l'élaboration du rapport annuel de la qualité et du prix des services d'eau et d'assainissement
o S'assurer du suivi des régies

Management d'équipe :
o Être garant de l'animation et du pilotage d'équipe
o Fixer les objectifs de performance du service
o Animer la réunion de service et réaliser les entretiens professionnels
o Apporter une aide quotidienne aux agents du service et assurer le renfort et les débordements d'activités des agents que vous encadrez
o Être garant de la formation des agents rattachés

Optimisation et administration du logiciel de gestion clientèle et de facturation :
o Assurer les différents paramétrages du logiciel et développer les requêtes nécessaires à l'activité du service
o Déployer le guichet unique et mettre en place le portail web client eau
o Déployer de nouveaux modes de paiement

Profil recherché

Élaborer des avis ou des préconisations
Sensibiliser les usagers et diffuser des supports d'information
Rédiger des notices, informations, instructions et procédures
Conduire des actions d'accompagnement des agents (conseil, information, formation, tutorat...)
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité et des services d'eau et d'assainissement
Cadre réglementaire, procédures, spécificités des champs d'intervention
Procédures financières et budgétaires (notamment M49)
Procédures et écrits administratifs
Mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives

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