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Assistant(e) formation-recrutement

Ajouté le 06/11/2020 Valable jusqu'au 07/12/2020 Référence de l'offre O007201100153433 Assistant(e) formation-recrutement Emploi permanent - vacance d'emploi Adjoint administratif Compétences et qualité de vie au travail 35 h 00 BP 133
07104 ANNONAY
Lien vers l'offre d'emploi

Sous l'autorité du ou de la chef(fe) de service Compétences te Qualité de Vie au travail, l'assistant(e) recrutement formation réaliser le suivi des demandes de formation en garantissant le respect des procédures préétablies. Il ou elle intervient dans l'identification des formations à proposer aux agents lorsque leur demande n'est pas précise. Il ou elle réaliser les états de service. Il ou elle assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de recrutement dans le respect des procédures existantes et des dispositions réglementaires.

Descriptif du poste

Accueillir, informer et conseiller :
o Accueillir et renseigner les usagers physiquement et par téléphone
o Assurer le lien avec les autres services de la DRH

Gestion, traitement et suivi des demandes de recrutement et mobilité o Mettre en œuvre la procédure recrutement :
o Réceptionner les pièces nécessaires à la constitution du dossier de recrutement
o Assurer le lien avec les membres du jury et le service recruteur
o Organiser la logistique du recrutement (convocations, réservation de salle, transmission des documents aux membres du jury...)
o Déclarer et suivre les vacances de postes
o Saisir les demandes de recrutement sur les différents sites
o Réaliser la FORH pour les recrutements
o Saisir sur intranet le profil du futur arrivant
o Définir avec les services les modalités d'accueil du nouveau recruté
o Suivre les dossiers de recrutement des personnes en apprentissage
o Appeler les candidats retenus et non retenus
o Réaliser les réponses négatives liées aux entretiens
o Traiter les candidatures spontanées avec réponses aux candidat(e)s
o Suivre les dossiers de recrutement des personnes en apprentissage
o Saisir et suivre les conventions d'immersions
o Accompagner les agents le désirant, aux concours/examens : dossiers d'inscriptions, préparations, etc.

Gestion, traitement et suivi des demandes de formation :
o Mettre en œuvre la procédure formation
o Réceptionner les demandes de formation des agents ou des services
o Apporter un conseil aux agents et aux encadrants sur la base de l'offre du CNFPT
o Saisir les demandes de formation des agents sur le site du CNFPT
o Assurer le lien avec les agents et les services pour la suite à donner à leur demande de formations
o Organiser la logistique de la formation quand cette dernière est réalisée en intra (convocations, réservation de salle, transmission des documents)
o Assurer le suivi formation des agents n'ayant pas prévenu de leur absence à une journée de formation
o Prévenir la hiérarchie de l'agent et demander la ou les raison(s)
o Assurer la gestion budgétaire (devis, bon de commande, etc.) et le suivi du budget formation des 4 collectivités

Gestion administrative RH :
o Assurer la gestion des états de frais de missions
o Classement et archivage des documents
o Gestion des dossiers des candidats en stages (écoles ou adultes) : réception des demandes, contacts avec les services, établissement des conventions, contact avec le stagiaire
o Renseigner les informations liées au recrutement ou à la formation sur l'intranet

Profil recherché

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Notions fondamentales de la DRH (postes, emplois, métiers, fonctions...)
Connaissance du cadre réglementaire du recrutement et de la formation
Savoir faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel
Suivre des tableaux bord
Maîtriser les outils bureautiques
Connaissance du logiciel CIRIL RH
Esprit d'équipe et sens relationnel (modalités d'accueil notamment)
Rigueur et organisation
Polyvalence, sens de l'initiative et de l'autonomie

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