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Chef(fe) de service compétences et qualité de vie au travail

Ajouté le 13/11/2020 Valable jusqu'au 14/12/2020 Référence de l'offre O007201100157734 Chef(fe) de service compétences et qualité de vie au travail Emploi permanent - vacance d'emploi Attaché Compétences et qualité de vie au travail 35 h 00 BP 133
07104 ANNONAY
Lien vers l'offre d'emploi

Le (la) chef(fe) de service compétences et qualité de vie au travail participe à la politique de ressources humaines
de l'organisation mutualisée en lien avec le ou la DRH et le la DGA Ressources.
Il propose des dispositifs opérationnels relevant de ses champs de compétence, adaptés aux besoins et
enjeux de la structure mutualisée, dans le respect du cadre règlementaire.
Il est garant de la mise en œuvre des politiques en matière de formation, de recrutement, de mobilité, de
prévention des risques et de qualité de vie au travail.
Manager confirmé(e), il ou elle anime le service composé de 6 agents, qu'il ou elle accompagne dans une
optique de développement des compétences. Il ou elle formalise et optimise, pour cela, les procédures
internes en matière de ressources humaines et développe l'usage des fonctionnalités du SIRH, en étant
force de proposition et source d'innovation.
Il ou elle gère le budget du service Compétences et QVT
Il participe au collectif de direction avec le DGA Ressources, le DRH et le ou la chef de service carrière et
paie. Il peut être amené à assurer l'intérim du ou de la DRH, et également à participer au comité de direction
de la structure mutualisée

Descriptif du poste

Management du service Compétences et Qualité de Vie au Travail :
o Animer le collectif d'agents du service CQVT
o Organiser la vie du service CQVT
o Réaliser les entretiens annuels
o Assurer un suivi par mission et par agent

Participation à la politique RH de la structure mutualisée :
o Participer à la définition de la politique de ressources humaines dans le
cadre du collectif de direction de la DRH
o Garantir sa mise en œuvre sur les aspects compétences et QVT
o Participer aux arbitrages budgétaires, suivre le budget du service

Pilotage des processus RH du service CQVT :
o Piloter l'intégralité des processus recrutement, formation, mobilité et frais
de déplacement de l'entité mutualisée
o Mettre en place des outils de suivi permettant une aide à la décision rapide
dans ces différents domaines.
o Mettre en œuvre et assurer le suivi de règlements dans ces différents
domaines et s'assurer de la bonne diffusion de ces derniers

Suivi des dossiers stratégiques formation, recrutement, mobilité :
o Elaborer le plan de formation pluriannuel au regard des attentes
stratégiques de l'entité mutualisée ainsi que des attentes des services
o Organiser la consultation des organismes de formation : de la rédaction du
cahier des charges à la sélection du prestataire
o Planifier et coordonner les actions et dispositifs de formation
o Evaluer la pertinence des demandes individuelles de formation au regard
des besoins collectifs du service
o Constituer et mobiliser le vivier de candidatures internes et externes
o Contrôler les profils de poste de recrutement en lien avec les services
o Analyse des candidatures et profils des candidats, sélection des candidats
o Organiser et conduire des entretiens et/ou des commissions de
recrutement, rédiger et communiquer les comptes rendus.
o Réaliser les entretiens mobilité et proposer les immersions
o Réaliser la mise à jour du reporting mobilité et recrutement

Pilotage de projets RH o Piloter une démarche GPEEC en s'appuyant sur les besoins en compétence et la pénibilité des métiers :
o Piloter ou garantir l'avancée des projets relevant du service (démarche
culture de la prévention, fiches de postes, Duerp, diagnostic RPS,...)
o Piloter la communication interne et participation à la rédaction des
supports de communication

Profil recherché

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Capacités managériales
Méthodologie de projets
Disponibilité
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Bonne connaissance du logiciel CIRIL RH et des outils bureautiques
Devoir de réserve et de confidentialité
Esprit d'équipe et sens relationnel
Capacité rédactionnelle
Rigueur et organisation

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