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Assistant(e) administratif( ( ve) Accueil urbanisme

Ajouté le 13/11/2020 Valable jusqu'au 14/12/2020 Référence de l'offre O007201100157904 Assistant(e) administratif( ( ve) Accueil urbanisme Emploi permanent - vacance d'emploi Adjoint administratif Aménagement 35 h 00 BP 133
07104 ANNONAY
Lien vers l'offre d'emploi

CONTEXTE DU POSTE :
La ville d'Annonay assure le premier accueil préalable à l'instruction des autorisations du droit des sols (ADS).
L'instruction assurée par l'Unité ADS, service commun de l'agglomération Annonay Rhône Agglo, nécessite un
premier niveau d'accueil et d'information auprès des administrés dans chaque commune sur toutes les
questions liées à l'urbanisme.

FINALITÉ DU POSTE :
Dans ce contexte, la commune d'Annonay recherche un Assistant(e) administratif(ve) qui sera en charge de
l'accueil et de l'information des administrés à la Maison des Services Publics. Il (elle) assurera l'enregistrement,
l'affichage, certaines tâches liées à l'instruction des dossiers ainsi que le contrôle des demandes. Interlocuteur
privilégié des élus et des habitants il travaillera également en étroite collaboration avec le service commun ADS
en charge de l'instruction des demandes

Descriptif du poste

Accueil et information :
 Réaliser l'accueil physique et téléphonique des pétitionnaires et habitants
 Renseigner sur les données cadastrales
 Renseigner sur la réglementation applicable (PLU...) ,
 Informer sur les formalités administratives et les types de CERFA à
délivrer
 Conseiller et assister au montage des dossiers (pièces à joindre,
qualité des documents à fournir, etc.)
 Vérification de la complétude des dossiers

Enregistrement et affichage :
 Affecter un numéro d'enregistrement à chaque dossier et
mentionner de la date de dépôt sur le formulaire
 Délivrer un récépissé de dépôt du dossier et des pièces
complémentaires
 Saisir le dossier dans le logiciel ADS
 Transmettre le dossier et les pièces complémentaires au service
instructeur
 Gérer les affichages

Participation à l'instruction des dossiers :
 Transmettre les dossiers à l'ABF (Architecte des Bâtiments de France)
 Participer aux permanences de l'ABF avec, si nécessaire, appui de
l'unité ADS sur les dossiers à enjeux
 Effectuer le suivi des signatures des courriers et des décisions par
l'élu référent
 Préparer et envoyer les courriers de consultation aux
concessionnaires et gestionnaires
 Gérer les plannings et les prises de rendez-vous
 Transmettre les dossiers au contrôle de légalité
 Transmettre leurs arrêtés aux pétitionnaires
 Saisir la DAACT (Déclaration d'achèvement et de conformité des
travaux) et de la DOC (Déclaration d'ouverture de chantier) dans le
logiciel ADS et transmission à l'unité ADS
 Transmettre le certificat de non-opposition à la DAACT (si demandé)
 Participer aux visites de terrain en présence des techniciens de
la direction des bâtiments, pour assurer les comptes rendus
 Assurer le suivi administratif des contentieux d'urbanisme
gérés par le service
 Assurer le suivi administratif des PV d'infraction au code de
l'urbanisme gérés par le service
 Assurer la gestion globale des DIA (Déclarations d'intention d'aliéner)
de la commune (Réception, enregistrement, traitement et suivi)
 Participer aux rencontres avec l'élu référent et le service urbanisme
d'Annonay Rhône Agglo

Archivage :
 Assurer la gestion des archives des ADS de la commune
 Accompagner les pétitionnaires et les habitants dans la consultation
des archives

Profil recherché

Sens de l'accueil, écoute et diplomatie
Rigueur, sens de l'organisation
Discrétion et respect du secret professionnel
Autonomie
Maîtrise de l'outil informatique

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