Bandeau de la page Detail Offre Emploi Infirmier(ère) coordinateur(trice) - Chef(fe) de service adjoint(e)

Infirmier(ère) coordinateur(trice) - Chef(fe) de service adjoint(e)

Ajouté le 16/02/2024 Valable jusqu'au 17/03/2024 Référence de l'offre O007240101317423 Infirmier(ère) coordinateur(trice) - Chef(fe) de service adjoint(e) Emploi permanent - vacance d'emploi Infirmier en soins généraux EHPAD La Clairière 35 h 00 Rue de la Lombardière
07430 DAVEZIEUX
Lien vers l'offre d'emploi

CONTEXTE DU POSTE
L'EHPAD La Clairière dispose de 92 lits dont 70 places d'accueil polyvalent, 14 places en unité protégée et 8 places pour les personnes handicapées vieillissantes.

FINALITÉ DU POSTE
Placé sous la responsabilité de la Directrice de l'EHPAD, l'IDEC gère et coordonne l'équipe de soins et les moyens matériels du service. Il est le garant de la qualité et de l'organisation des soins et des prestations d'hébergement, il organise l'activité paramédicale et est l'interlocuteur privilégié des résidents et des familles.

Descriptif du poste

Le management du personnel
- Organiser et gérer les plannings,
- Organiser les postes,
- Gestion de l'absentéisme,
- Accueillir les nouveaux et les stagiaires,
- Réaliser l'évaluation des agents,
- Prévenir et gérer les conflits,
- Animer les équipes, organiser les réunions et groupes de travail.

L'accompagnement des résidents et de leurs familles
- Participer à l'examen des demandes d'admission, à l'accueil des entrants
- Participer au Conseil de la Vie Sociale, Commission des menus, Commission éthique, ...
- Élaborer, mettre en place et suivre des projets de soins et de vie individualisés,
- Coordonner les soins,
- Évaluer la dépendance des résidents (girage),
- Intervenir dans les actes infirmiers dans un but préventif et curatif,
- Gérer la fin de vie (directives anticipées, information de la famille),
- Participer aux entretiens avec les résidents et les familles.

La gestion de la qualité
- Mettre en place des protocoles (d'hygiène, de nutrition), d'assurer leur mise en œuvre et les évaluer,
- Assurer la gestion des risques (prévention des chutes, des accidents, du risque infectieux, de la maltraitance, ...),
- Former le personnel,
- Participer à l'élaboration du rapport annuel d'activité,
- Entretenir la relation avec les médecins traitants, les visites et leur planification.

La gestion logistique
- Être garant de la gestion et du suivi :
* Des produits paramédicaux, médicaux, matériel
* Des repas : commandes, respect des régimes, gestion des réclamations,
* Du linge (marquage, entretien, relations avec les familles),
* De l'entretien des locaux (protocoles, traçabilité).

La collaboration au sein de l'équipe de direction
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi du projet d'établissement,
- Participer à l'élaboration et au suivi du CPOM,
- Participer aux évaluations internes et externes et à l'atteinte des objectifs posés,
- Participer au recrutement des agents,
- Participer au plan de formation annuel
- Participer à l'amélioration continue de la qualité au sein de l'établissement (élaboration des protocoles et procédures liés au soin et à l'hygiène, veiller à la traçabilité des interventions, sensibiliser, former les équipes à la démarche qualité, ...)
- Contribuer à construire et entretenir les liens avec les familles
- Construire et entretenir un réseau professionnel

Profil recherché

SAVOIR
Connaissances de la réglementation médico-sociale
Connaissances de la personne âgée et des risques inhérents à ce public
Connaissances en matière d'hygiène et de sécurité
Notions sur la prévention et la gestion des risques professionnels
Connaissances en bureautique
SAVOIR-FAIRE
Management (encadrer, gérer des conflits, prendre des décisions, etc.)
Porteur de projets (rôle de fédérateur)
Conduite du changement
Maîtrise des indicateurs d'évaluation : grille AGGIR et outil PATHOS
Capacité à rendre des comptes
Savoir mobiliser des ressources
SAVOIR-ÊTRE
Travail en équipe
Écoute, disponibilité
Sens de l'organisation, rigueur
Discrétion

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