Bandeau de la page Stationner c'est facile à Annonay Stationner c'est facile à Annonay

Stationner c'est facile à Annonay

Pour décarboner les déplacements, la ville d’Annonay a développé une offre de stationnement pour les vélos. Arceaux, abris et boxes en libre-service ont été implantés selon les besoins des usagers, au travers de la consultation des membres du Conseil des Usagers du Vélo.

Depuis 2021, ce sont 310 places de stationnements qui ont été créées, en plus des 160 déjà présentes. Afin de faciliter votre stationnement lors de vos trajets à vélo, nous vous invitons à consulter leur localisation.

Ville Annonay - Stationner à Annonay
Ville Annonay - Zone bleue

Les zones bleues

Depuis plusieurs années, l’ensemble du stationnement de la Ville est gratuit !
Des places sont disponibles sans limitation de durée et différentes zones bleues ont été déployées avec une durée de stationnement limitée : 20 minutes, 1 heure et 4 heures selon les secteurs. Ces emplacements sont donc gratuits mais nécessitent l’usage d’un disque bleu pour indiquer l’horaire de début de stationnement.  
Vous pouvez retrouver les différentes poches de stationnement concernées sur le lien suivant :

Stationnement pour déménagement

Vous devez occuper un trottoir, une place ou une partie de la chaussée pour un déménagement ? C’est possible, mais il vous faut une autorisation de la Ville afin de permettre une utilisation respectueuse de tous.

L’organisation d’un emménagement / déménagement peut nécessiter temporairement l’occupation du domaine public.  
Cette occupation est soumise à autorisation par la Ville, afin de garantir la sécurité de tous et d’éviter la perturbation d’un événement ou d’un autre chantier prévu au même endroit.  Pour obtenir une autorisation, une demande d’occupation du domaine public doit être adressée à la Direction des Espaces publics et de l’aménagement urbain au minimum dix jours avant l'emménagement ou le déménagement.

Effectuer une demande

Effectuer une demande

Permis de stationner pour travaux sur le domaine public

Vous avez besoin d’occuper un trottoir ou une partie de la chaussée pour des travaux ? C’est possible, mais il vous faut une autorisation de la Ville afin de permettre une utilisation respectueuse de tous.

La réalisation de travaux peut nécessiter temporairement l’occupation du domaine public. Par exemple :

  • Stationnement de véhicules de chantier,
  • Installation de palissades ou d’échafaudages,
  • Dépôt de matériaux,
  • Utilisation d’une grue avec survol du domaine public,
  • Raccordement aux réseaux, etc.

Afin de garantir la sécurité de tous et d’éviter la perturbation d’un événement ou d’un autre chantier prévu au même endroit, ces occupations sont soumises à autorisation.
Pour obtenir une permission de voirie, un arrêté de circulation ou encore un arrêté de stationnement, une demande d’occupation du domaine public doit être adressée à la Direction des Espaces publics et de l’aménagement urbain au minimum dix jours avant la date des travaux (3 semaines avant pour les grues).

Effectuer une demande

Effectuer une demande

Certaines de ces autorisations font l’objet d’une redevance (voir tarifs dans le document téléchargeable ci-dessous)